Décembre, c'est Madras !


À partir du 29 octobre 2017, Jet Airways, la première compagnie privée indienne, effectuera son premier vol Paris-Chennai. Madras, son ancien nom, est la porte d'entrée pour visiter l'Inde du Sud mais en décembre c'est surtout la saison du Chennai Music Season, l'un des événements culturels les plus importants au monde. 
Les concerts de musique ou de dance se déroulent l'après-midi et le soir et il n'y a que l'embarras du choix ; assez souvent c'est même gratuit !
Les artistes renommés sont présents mais c'est surtout une occasion extraordinaire de voir l’explosion de jeunes talents qui seront les stars de demain.
Les sabhas ne sont pas très grandes, de 100 à 300 places mais certaines sont vraiment très renommées et offrent des représentations d'une grande qualité artistique.
Si vous n'avez qu'une seule soirée à Madras alors choisissez la Fondation Kalakshetra qui est réputée pour l'excellence de ses danseuses de Bharata natyam. Cette académie est magique !

Nous avons souvent eu l'occasion d'être à Madras pour ce festival et j'en garde le souvenir de très fortes émotions artistiques comme par exemple ci-dessous en 2005.



Commentaires