Jardinet de la darse du bassin de La Villette

Dans un précédent post, Quai de la Seine à Stalingrad, je disais être impressionné par le jaune des massifs mais... je n'avais rien compris ! Heureusement un affichage, que je vous retranscris ci-dessous, m'a ouvert les yeux.

L'équipe horticole a participé au concours parisien des espaces fleuris, DÉCOFLO, et a obtenu la mention Entretien compte tenu des contraintes. (Je ne comprends pas la signification de cette mention mais comme ils l'ont affichée ça doit être important !).

Cette année, l'équipe de jardiniers vous propose une décoration sur le thème Graines de champions.
De grands cercles métalliques ont été réalisés en régie pour servir d'écrin aux plantations.
Par les différences de hauteurs, nos jardinières se transforment en podium.
Par la couleur or, argent ou bronze des végétaux, se dessinent les médailles destinées aux champions.
L'esprit des jeux et des compétitions, sportives est également souligné, par des plantations qui évoquent la flamme olympique.

Le saviez-vous ?
Ce jardinet a été aménagé sur un ancien bras d'eau qui alimentait l'aqueduc de ceinture souterrain. Construit en 1825, celui-ci acheminait l'eau jusqu'au réservoir de Monceau (via la rue de l'Aqueduc) sur environ 4300 m. Des canalisations secondaires alimentaient la rive droite de Paris et notamment la fontaine des Innocents.

Commentaires