Paris, autour de la belle dame

Paris, autour de la belle dame, le nouvel opus de la Note Book Collection de mon ami Didier Cocatrix vient de sortir... ça tombe bien car ça fait un cadeau original !

L'écriture est un voyage 
J'aime tous les plaisirs de l'édition, les mises en page extrêmes, les typographies singulières, le grondement des presses offset et l'arôme des encres d'imprimerie, le grain et la main d'un beau papier. J'aime imaginer comment l'encre Pantone va recouvrir la surface vierge d'un couché mat, la pénétrer, la rendre fertile, j'aime pousser la machine et l'encrage jusqu'aux limites du maculage. J'aime les reproductions denses au sens physique du terme quand l'image, la trame et le papier s'accordent pour faire exister les noirs profonds.
Note Book Collection est le fruit de tous ces plaisirs. Je l'ai imaginé pour que la photographie puisse cohabiter avec la possibilité d'une écriture et que l'écriture puisse être accompagnée par une échappée visuelle. – Didier Cocatrix, photographe

Paris, autour de la belle dame
Autour de la belle dame est un parcours photographique qui invite la célébrissime tour Eiffel à chaque prise de vue : ambiances urbaines, moments de vie parisiens, événements sportifs, fugacités animales ou purs instants de lumière dans lesquels la présence de la belle dame se fait tantôt proche tantôt lointaine.  80 photographies alternent avec 80 pages pour l'écriture.
















Commentaires