Tout est bon chez Quedubon !

"Maison sincère et sérieuse"
Oh la belle surprise !
Bon, je ne suis pas un rapide, ce bistro-cave – rue du Plateau, en haut des Buttes-Chaumont – existe depuis une dizaine d'années... et je l'ai découvert, grâce à des amis, seulement hier soir. Bingo !
Le cadre sobre, les tables aérées et les bouteilles en exposition créent une atmosphère très agréable où l'on se sent bien. Même quand toutes les tables sont occupées, ce qui fait environ une trentaine de personnes, l'on peut se parler et s'entendre sans difficulté.
L'équipe jeune et efficace est animée par Gilles Bénard alias Gilou – un personnage – que j'ai connu Aux Zingots, rue de la Fidélité dans le Xe.
La carte ou plutôt l'ardoise est simple mais élaborée avec des produits frais et de saison, sélectionnés avec beaucoup d'attention.
La carte, non... le mur des vins est impressionnant. Nous nous sommes laissés guider parmi tous ces vins "libres" et... hic... nous avons bien fait !
Heu, j'arrête... ça commence à faire publi-rédactionnel.

Ah, j'ai oublié le fromage. La planche est simple mais composée de fromages bien affinés et dans l'un des angles, comme posé négligemment, nous découvrons une merveille : le soumaintrain de chez Pascal Le Roux...
Ah zut, il y a aussi l'humour, comme le montre leur carte.
* * *
Quelle soirée, j'en soupire encore d'aise !

Commentaires