Deux, sinon rien !

Avec la fermeture de La Cave de l'Ourcq nous avons perdu une source intéressante pour la recherche de bons vins produits par des vignerons amoureux de leur métier. Coincé par les intempéries, je suis allé chez Nicolas... bien m'en a pris.
– Bonjour Monsieur, j'ai bien aimé votre Sancerre rouge, j'en voudrais 2 bouteilles.
– Voilà, vous avez besoin d'un sac ?
– Non, c'est bon j'en ai un.
Je sors, je m'emmêle les pinceaux et patatras... 2 bouteilles cassées et le vin coule à flot sur le trottoir !
– Patron, la même chose !
– Pas de problème, je vous les mets dans un sac cette fois...
Je présente ma carte bancaire et j’essuie un refus...
– Ah non, c'est pour moi.
– Mais pourquoi, je suis fautif, c'était MON sac et cela s'est passé dehors.
– Oui, mais ça s'est passé devant mon magasin.
– D'accord, c'était devant votre magasin, mais c'est pas normal que vous m’offriez ces bouteilles.
– Si, c'est normal.
– Bon, je m'incline et vous remercie mais je dois dire que vous avez une notion de la normalité... qui est anormale !
Alors, si vous avez besoin de nectar, sachez que Marc et Quentin sont au 98 avenue de Flandres, qu'ils sont accueillants et ne manquent pas d'humour !

Commentaires