Damien a tout perdu dans un incendie


Dimanche soir, un incendie (l'origine criminelle n'étant pas exclue) a épargné le cabanon de P'tit Bourvil mais en revanche pas celui de Damien qui a été totalement détruit. En effet, Damien a tout perdu, non seulement son lieu d'habitation mais aussi ses animaux de compagnie – entre autres sa petite chienne blanche – et toutes ses fringues, ses papiers, ses livres, ses outils, etc.
Mardi, quand Damien est sorti de Lariboisière et a découvert quai de la Marne l'étendue des dégâts, l'émotion l'a étreint et il a eu un gros coup de mou... mais le temps passant, de nombreux habitants du quartier sont venus lui témoigner leur sympathie, leur aide... et petit à petit Damien commençait à avoir quelques idées pour la suite... surtout qu'une personne lui a confirmé avoir vu son petit chat dans le parc de La Villette.
 Ceci étant c'est l'hiver et ça caille, alors si vous avez des vêtements chauds que vous ne mettez plus... ensuite on verra pour les couverts, les instruments de cuisine... puis les meubles, un lit, une table, des chaises...


Dans un post précédent, Le bonheur selon Damien et p'tit Bourvil, j'avais intégré une vidéo de Stéphane Mercurio, que voici de nouveau si vous ne connaissez pas Damien.
"Le 1er août 2016, je découvre l'antre de Damien et petit Bourvil. En plein Paris. Un joli pied de nez à la crise, au chômage et aux prix de l'immobilier parisien démesurés. Un vent de liberté." – Stéphane Mercurio

Commentaires