Et ça va pas s'arranger…

Non, je ne vais pas vous parler FROMAGE mais de… mais de quoi voulais-je vous parler ? ah oui, de TROUS (de mémoire) dans la vie courante… comment une conversation anodine peut s'allonger sérieusement – non, comiquement, plutôt –  si l'on intègre les "arrêts de jeux" correspondant aux recherches pour remplir les trous !
Petit exemple vécu aujourd'hui au pied de mon immeuble
– Oh, il y a longtemps que je t'ai vue !
– Je suis claquée, les petits-enfants toute la semaine, j'ai le dos en compote
Blabla, blabla…
– Si on se mettait au soleil, on serait mieux ?
– J'peux pas j'ai des yaourts.
Blabla, blabla…
– Et son boulot, c'est quoi ?
– Elle a une boîte de Prod avec, entre autres, Brigitte et Jean-Louis Aubert.
– Ah oui, bien.
– D'ailleurs, ça m'a permis de voir Aubert au théâtre de la Mer à Sète, c'était magique.

– Moi, j'ai vu Melody Gardot
– J'aime beaucoup !
– Je la préfère à… tu sais celle qu'est super connue…
– ?!?!
– Mais si…
– Ah, la demi-sœur d'Anoushka Shankar, Norah Jones ?
– Ouiiii
– À propos, j'ai vu un concert de Melody Gardot au château d'Hérouville sur Arte, fantastique !
– Au château d'Hérouville… y'a pas eu un chanteur super connu, aussi ?
– Tu veux parler de Porter… il a une belle voix grave… ah zut, j'ai oublié son prénom…
– Heu…
– Ah, Gregory, Gregory Porter
– Non, non… un super connu...
– Ah oui… heu… le chanteur de Police… mais si…
– ?!?!
– C'est un défenseur de l'environnement… il se baladait avec l'Amazonien qui a un plateau labial…
[une voisine passe]
– Ah, tu tombes bien… le nom du chanteur de Police ?
– ?!?!... il faut que j'y aille j'ai un baptême et je suis en retard…
– Bonne journée… ah, ça y est… STING !!!
– Non c'est pas lui… je confonds avec une émission de Dylan sur Netflix, qui paraît-il est super...
– Pour en revenir au château d'Hérouville, c'est une belle histoire… Pink Floyd, Bowie, Iggy Pop sont venus… ça a appartenu au compositeur de films assez connu… heu... il composait les Angélique
– ?!?!... heu là, j'peux plus j'ai les yaourts.
Et tout se termina par un grand éclat de rire !
[toutes les réponses sont dans la vidéo, ci-dessous]

Commentaires