Damien et P'tit Bourvil, l'expulsion !

[C'est bien volontiers que je publie ce texte de Catherine,
une habitante de notre quartier,  qui est outrée et souhaite le faire savoir.]

JE SUIS EN COLÈRE ! 
Le Parc de la Villette a envoyé ce matin une équipe de gros bras pour sortir Damien et P'tit Bourvil de leur squat où ils sont depuis 25 ans. Je me suis arrêtée pour comprendre ce qui se passait. Les gardiens du parc m'ont dit qu'ils allaient être relogés. Apparemment, une personne de la mairie devait les recevoir aujourd'hui mais elle a annulé son rendez-vous. Ils n'ont pour toute preuve qu'un vague courrier de la Ville de Paris signé d'un seul prénom...
C'est honteux, d'autant que ces mêmes gros bras n'avaient eux-mêmes aucun papier demandant cette évacuation. Ils m'ont dit que Damien et P'tit Bourvil seraient à l’hôtel ce soir et ce jusqu'à ce qu'ils soient relogés la semaine prochaine. Tout ceci est faux, je viens de les revoir avec leur chien dans la rue où ils vont passer la nuit.
 Bravo Didier Fusillier, directeur de la Villette pour vos méthodes mafieuses ! (le terrain du squat appartient au Parc de la Villette).
 Bravo François Dagnaud, maire du XIXe, vous qui aviez promis de les reloger après l'incendie criminel qui avait détruit l'habitation de nos deux compères. Au fait, qu'en est-il de l'enquête sur cet incendie? Est-ce encore des méthodes de voyous ! 
 Damien et P'tit Bourvil sont des personnes fragiles mais qui ont su au fil des années trouver une certaine sérénité et stabilité dans le quartier. Tout le monde les connait, ils rendent de menus services à l'occasion.
Catherine

(Cette photo date de février 2019)
Dans un post précédent, Le bonheur selon Damien et p'tit Bourvil, j'avais intégré une vidéo de Stéphane Mercurio, que voici de nouveau si vous ne connaissez pas Damien et P'tit Bourvil.
"Le 1er août 2016, je découvre l'antre de Damien et petit Bourvil. En plein Paris. Un joli pied de nez à la crise, au chômage et aux prix de l'immobilier parisien démesurés. Un vent de liberté." – Stéphane Mercurio

Commentaires