L'Aérosol, le nouveau spot de la street culture


Si vous avez foi dans le street art, votre voie c'est la rue de L'Évangile !
Pour quelques dizaines de mètres nous ne sommes plus dans le XIXe arrondissement mais dans le XVIIIe. Au 54 de la rue de l'Évangile, la Sncf possède un entrepôt dont le locataire a déménagé, alors pour 6 mois ces locaux deviennent une "friche urbaine pour cultures citadines". C'est grand, le projet est ambitieux, il y en pour tous les goûts mais, et c'est ce qui nous intéresse, le street art en est la principale attraction.
 Dans un premier temps, et c'est gratuit pour les visiteurs, le Wall of Fame avec les murs extérieurs, est à la libre disposition des artistes. Les œuvres sont éphémères et c'est bien.
Ensuite, fin août doit s'ouvrir le Maquis-art Hall of Fame, musée qui doit regrouper environ 500 œuvres de premier plan et là, l'entrée sera de 5 euros.


Pour vous permettre de mieux comprendre le concept de ce lieu, voici deux courtes vidéos, la seconde étant tournée le jour de l'ouverture.





Commentaires

  1. Quelle déception! Dimanche, j'ai voulu faire découvrir ce lieu à des amis car j'avais bien aimé à une première visite. Hélas nous avons été refoulés comme des mal-propres car j'étais avec mon petit chien tenu en laisse! Bravo la liberté bidon! bravo les beaux discours sur les "solidarités concrètes", sur "la mixité sociale", la "démocratisation" ... tout ce blabla pour INTERDIRE, INTERDIRE, INTERDIRE .... Comment interdire l'accès des chiens, tenus en laisse dans un hangar de la SNCF? Je suis dégoutée par ces pseudo discours soit-disant ouverts sur le monde!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire