En cherchant sur la Toile "Maison de La Villette" [voir Mais où est "La Maison de la Villette" ?] j'ai eu un résultat inattendu, une société de production et de commercialisation de vin.
Il n'y a pas de doute, le visuel de l'étiquette nous est familier, c'est bien chez nous ! J'aime l'encrage imparfait du cartouche imitant l'application d'un vrai tampon sur une bouteille.
Un Vin de France est un VSIGP : Vin Sans Indication Géographique de Provenance.
Un assemblage GSM est composé des cépages Grenache – Syrah – Mourvèdre, comme ci-dessous.
Voici ce qu'écrit encore David, à propos du Cabernet Sauvignon La Villette, dans VSIGP : Vin de France, oui, mais avec quelle stratégie de marque ?
"On voit ici une volonté claire de construire une marque, avec des ingrédients visuels qui créent l'image d'une France traditionnelle d'une autre époque. Ce n'est pas du modernisme, mais c'est bien fait. Ce vin est le meilleur des trois rouges que j'ai dégusté et confirme mon impression à la dégustation qui a suivi la conférence de presse il y a quelques semaines. Nez fin et précis, marqué par un boisé (probablement des copeaux) mais aussi très fruité (cassis). Il a aussi une bonne petite structure pour le tenir deux ou trois ans sans problème, et une excellente fraîcheur. Très agréable, ce vin vaut largement certains issus d’IGP ou d'AOP."
Maison de La Villette : Un air de Grands Boulevards
Maison de La Villette rend hommage à
un certain art de vivre à Paris au début
du siècle à travers son packaging vintage
et élégant s'inspirant d'une image
romantique et valorisante de la France.Extrait de La Rétro, newsletter du producteur.
Les six vins La Villette, Cabernet Sauvignon, Chardonnay, GSM, Merlot, Pinot noir et Sauvignon ne sont actuellement destinés qu'à l'exportation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire